La secousse de magnitude 6,8 qui a frappé le sud de Marrakech le 8 septembre 2023 a fait plus de 2 000 morts au Maroc. Dans ce contexte tragique, la société AMG Building a décidé de s’engager aux côtés des sinistrés.
RMC BFMTV a salué cette initiative dans un article, soulignant que notre entreprise a exceptionnellement placé ses employés en chômage technique pour leur permettre de devenir bénévoles tout en continuant à être rémunérés.
Cette démarche a été largement relayée par les médias comme un exemple de solidarité concrète.
Notre mobilisation sur le terrain
La mesure de chômage technique a permis à une centaine de collaborateurs d’AMG Building de se mobiliser sur le terrain. Le siège de l’entreprise a ainsi été transformé en plateforme logistique : pendant une semaine, personnel et matériel ont été envoyés vers les villages les plus isolés.
Nos équipes se sont organisées pour soutenir les sinistrés de diverses manières dont la collecte et distribution de dons (nourriture, couvertures, matelas…) aux familles sinistrées. Ainsi que l’installation de tentes et de matériel d’urgence dans les zones isolées pour protéger les réfugiés des intempéries.
La directrice d’AMG Building, Loubna, souligne que malgré la difficulté émotionnelle, l’engagement de nos équipes reste total :
On a des obligations avec nos clients, mais on ne peut pas laisser les victimes. On s’est donné donc on continue. On va faire le suivi.
AMG Building reste déterminée à poursuivre son action solidaire en coordination avec les autorités locales et les ONG, jusqu’à la reconstruction complète de la région.